Ellen G. White Writings

<< Back Forward >>

«Back «Prev. Pub. «Ch «Pg   Pg» Ch» Next Pub.» Forward»

Messages choisis, vol. 2, Page 205

que nous soyons estimés selon nos mérites. Le Seigneur est notre aide et Dieu notre avant et notre arrière-garde.

Si nous entretenons avec Dieu des relations convenables, nous réussirons partout où nous allons; c'est réussir que nous voulons, et non pas gagner de l'argent — pleinement réussir, et Dieu nous accordera cela parce qu'il connaît tous nos sacrifices et nos renoncements. Vous pouvez penser que votre renoncement est sans conséquence, et que l'on devrait avoir plus de considération pour vous. Mais Dieu sait apprécier ces choses. Il m'a été montré à maintes reprises que lorsque quelqu'un entreprend la course aux salaires il fait une expérience qui lui fait prendre une position défavorable. Mais quand il accepte un salaire qui atteste son esprit de sacrifice, le Seigneur voit le renoncement et il donne succès et victoire. Cela m'a été présenté plusieurs fois. Le Seigneur, qui voit dans le secret, récompensera publiquement tout sacrifice que ses serviteurs éprouvés auront consenti. — Manuscrit 12, 1913.

Ne pas exiger une somme fixe

Le Christ adresse à tous cette invitation: “Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos. Prenez mon joug sur vous et recevez mes instructions, car je suis doux et humble de cœur; et vous trouverez du repos pour vos âmes. Car mon joug est doux, et mon fardeau léger.” Matthieu 11:28-30. Si tous consentent à porter le joug du Christ, si tous se mettent à son école pour apprendre les leçons qu'il enseigne, il y aura des moyens suffisants pour établir une œuvre missionnaire médicale en beaucoup d'endroits.

Que personne ne dise: “Je n'entrerai dans l'œuvre que si l'on m'accorde le salaire que je demande.” Parler ainsi, c'est montrer que l'on ne porte pas le joug du Christ, que l'on n'a pas appris de lui la douceur et l'humilité. ...

Ce n'est pas de posséder les richesses du monde qui augmente notre valeur aux yeux de Dieu. Le Seigneur reconnaît

«Back «Prev. Pub. «Ch «Pg   Pg» Ch» Next Pub.» Forward»