Ellen G. White Writings

<< Back Forward >>

«Back «Prev. Pub. «Ch «Pg   Pg» Ch» Next Pub.» Forward»

Témoignages pour l'Eglise, vol. 2, Page 111

ceux qui se réclament du nom du Christ doivent croître jusqu'a la parfaite stature du Sauveur, le chef vivant du chrétien.

Nous avons tous besoin d'un guide pour affronter les moments périlleux de la vie, de meme que le marin a besoin d'un pilote pour éviter les bancs de sable ou les rochers; ou trouverons-nous ce guide? Chers freres, c'est a la Bible que nous vous renvoyons. Inspirée par Dieu, écrite par de saints hommes, elle indique avec une grande clarté et une grande précision les devoirs des jeunes et des vieux. Elle éleve l'esprit, adoucit le cour et remplit l'âme d'une grande allégresse et d'une sainte joie. La Bible présente un modele parfait du caractère. C'est un guide infaillible en toutes circonstances et jusqu'a la fin du voyage de la vie; prenez-le comme votre conseiller, comme la regle de votre vie journaliere.

Tout moyen de grâce devrait etre perfectionné avec diligence, afin que l'amour de Dieu abonde de plus en plus dans l'âme. “Que votre amour augmente de plus en plus en connaissance et en pleine intelligence pour le discernement des choses les meilleures, afin que vous soyez purs et irréprochables pour le jour de Christ, remplis du fruit de justice.” Philippiens 1:10. Votre vie chrétienne doit prendre une forme vigoureuse et intense. Vous pouvez atteindre le niveau élevé placé devant vous par l'Ecriture, et vous devez y arriver si vous voulez etre des enfants de Dieu. Vous ne pouvez demeurer stationnaires: force vous est d'avancer ou de reculer. La connaissance spirituelle vous est nécessaire pour comprendre “avec tous les saints quelle est la largeur, la longueur, la profondeur et la hauteur, et connaître l'amour de Christ... en sorte que vous soyez remplis jusqu'a la plénitude de Dieu”. Ephésiens 3:18, 19.

Beaucoup de ceux qui possedent une connaissance intelligente de la vérité et qui pourraient la défendre par des arguments solides ne font rien pour l'édification du

«Back «Prev. Pub. «Ch «Pg   Pg» Ch» Next Pub.» Forward»