Ellen G. White Writings

<< Back Forward >>

«Back «Prev. Pub. «Ch «Pg   Pg» Ch» Next Pub.» Forward»

Témoignages pour l'Eglise, vol. 2, Page 167

Sans la foi il est impossible de plaire a Dieu, car “tout ce qui n'est pas le produit d'une conviction est péché”. Romains 14:23. La foi véritable n'est pas un simple assentiment a des doctrines, elle agit par amour et elle purifie l'âme. L'humilité, la douceur et l'obéissance ne sont pas la foi, mais elles en sont les fruits. Il vous faut acquérir ces grâces a l'école du Christ. Vous ne connaissez pas les sentiments et les principes du ciel; ce langage vous est presque étranger. L'Esprit de Dieu plaide encore en votre faveur; mais je crains fort, et cela m'afflige, que vous ne preniez garde a la voix qui vous appelle depuis des années. J'espere que vous écouterez cette voix, que vous reviendrez a d'autres sentiments et que vous vivrez en Dieu.

Avez-vous l'impression que c'est un trop grand sacrifice que de donner votre pauvre personne indigne a Jésus? Choisiriez-vous l'esclavage du péché et la mort plutôt que de voir votre vie séparée du monde et unie au Christ par les liens de l'amour? Jésus vit encore pour intercéder en notre faveur. Cette pensée devrait faire jaillir chaque jour la gratitude de nos cours. Celui qui se rend compte de sa culpabilité et de sa faiblesse peut venir au Seigneur tel qu'il est et recevoir sa bénédiction. La promesse est pour lui s'il veut la saisir par la foi. Mais celui qui est riche, honorable et juste a ses propres yeux, appelant le mal bien et le bien mal, ne peut pas demander et recevoir, car il n'éprouve aucun besoin. Il se croit comblé et ne se rend pas compte qu'il est dénué de tout.

Si vous vous alarmiez pour vos propres âmes, si vous cherchiez Dieu avec soin, il se laisserait trouver par vous; mais il n'acceptera pas la repentance d'un cour partagé. Si vous consentez a délaisser vos péchés, il est toujours pret a vous pardonner. Voulez-vous maintenant vous abandonner a lui? Voulez-vous regarder au Calvaire et vous demander: “Jésus a-t-il fait ce sacrifice pour moi? A-t-il souffert

«Back «Prev. Pub. «Ch «Pg   Pg» Ch» Next Pub.» Forward»